mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
donc c'est un scale de chez AXIAL , acheté en version RTR ( Ready To Run ) prêt à rouler car le kit n'était pas encore sorti dans le commerce :
il ressemblait à ça au départ :
électro basique AXIAL , moteur charbon 27T , esc basique AX-3 :
ça faisait le job sans plus , mais on pouvaient régler le % de drag brake sur cet esc et il était bien efficace malgré tout !!!
ha le drag brake , c'est la fonction de frein mais au neutre , je m'explique :
quand on accélère on tire vers nous la gâchette et il avancera
quand on veux reculer , on pousse la gâchette ( comme pour freiner mais là on reculera !!! )
et pour freiner , il suffit de lâcher la gâchette ( donc on dit qu'on sera au neutre ) et là ça freinera !!!
voilà la différence entre un variateur crawler et un variateur de buggy ou de pistarde où pour :
quand on accélère , on tire la gâchette vers nous et il avance
quand on pousse la gâchette , il freine
et quand on veux reculer , il faut pousser une fois de plus la gâchette
il ressemblait à ça au départ :
électro basique AXIAL , moteur charbon 27T , esc basique AX-3 :
ça faisait le job sans plus , mais on pouvaient régler le % de drag brake sur cet esc et il était bien efficace malgré tout !!!
ha le drag brake , c'est la fonction de frein mais au neutre , je m'explique :
quand on accélère on tire vers nous la gâchette et il avancera
quand on veux reculer , on pousse la gâchette ( comme pour freiner mais là on reculera !!! )
et pour freiner , il suffit de lâcher la gâchette ( donc on dit qu'on sera au neutre ) et là ça freinera !!!
voilà la différence entre un variateur crawler et un variateur de buggy ou de pistarde où pour :
quand on accélère , on tire la gâchette vers nous et il avance
quand on pousse la gâchette , il freine
et quand on veux reculer , il faut pousser une fois de plus la gâchette
Dernière édition par mugen38 le Mar 30 Avr - 9:16, édité 2 fois
Re: mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
ensuite , il a évolué , avec une carro ABS :
tout en conservant la benne arrière et son arceau !!!
à un moment je lui avais même rajouté une caméra HD :
elle était vraiment top et bien placée mais bon , il faut choisir entre filmer et piloter et j'ai choisi le 2ème choix :
je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il y a dessous , trop de choses à en dire , mais plus tard je détaillerais
plus en détails la version finale !!!
voilà !!!
tout en conservant la benne arrière et son arceau !!!
à un moment je lui avais même rajouté une caméra HD :
elle était vraiment top et bien placée mais bon , il faut choisir entre filmer et piloter et j'ai choisi le 2ème choix :
je ne vais pas m'étendre sur ce qu'il y a dessous , trop de choses à en dire , mais plus tard je détaillerais
plus en détails la version finale !!!
voilà !!!
Dernière édition par mugen38 le Mer 6 Mar - 12:50, édité 2 fois
Dams aime ce message
Re: mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
après cette carro ABS , je suis revenu à une carro LEXAN :
mais , elle sera sa carro définitive au final :
au début cette carro n'avait pas de phare AVANT ni de feu ARRIERE :
mais ça , c'était ... avant !!!
installation de la batterie devant , au plus bas , pour favoriser le Centre de gravité :
toute l'électro a été mis sur l'arrière du châssis :
un treuil ( de 30kg / 11.1v ) a été installé solidement de façon home made et il est piloté grâce à ma radio DX5C !!! et :
en général et quand j'en ai la possibilité , je dégage au max le devant en surélevant les pare chocs , pour passer les obstacles au mieux sans frotter :
en effet , je déteste les PC ramasses feuilles , le but étant de passer pas de ... ramasser heiiiiiiiinnnnnn !!!
niveau électro , j'ai installé , dernièrement un combo HOBBYWING FUSION 1800KV , il existe en 2300KV mais le diamètre est plus gros et il ne passait pas à cause la BV :
quand je disait qu'il ne passait pas le 2300kv c'est que :
la BV 2 rapports , avec un rapport court et avec un rapport long pour pas trop traîner quand on se déplace d'une zone à l'autre :
le est tout alu extérieur et intérieur cascade de pignons acier , tout à été démonté et graissé dans les règles de lard ... houpps ... de l'art !!!
mais , elle sera sa carro définitive au final :
au début cette carro n'avait pas de phare AVANT ni de feu ARRIERE :
mais ça , c'était ... avant !!!
installation de la batterie devant , au plus bas , pour favoriser le Centre de gravité :
toute l'électro a été mis sur l'arrière du châssis :
un treuil ( de 30kg / 11.1v ) a été installé solidement de façon home made et il est piloté grâce à ma radio DX5C !!! et :
en général et quand j'en ai la possibilité , je dégage au max le devant en surélevant les pare chocs , pour passer les obstacles au mieux sans frotter :
en effet , je déteste les PC ramasses feuilles , le but étant de passer pas de ... ramasser heiiiiiiiinnnnnn !!!
niveau électro , j'ai installé , dernièrement un combo HOBBYWING FUSION 1800KV , il existe en 2300KV mais le diamètre est plus gros et il ne passait pas à cause la BV :
quand je disait qu'il ne passait pas le 2300kv c'est que :
la BV 2 rapports , avec un rapport court et avec un rapport long pour pas trop traîner quand on se déplace d'une zone à l'autre :
le est tout alu extérieur et intérieur cascade de pignons acier , tout à été démonté et graissé dans les règles de lard ... houpps ... de l'art !!!
Dernière édition par mugen38 le Mer 6 Mar - 14:03, édité 5 fois
Re: mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
j'ai également monté une option très " sympa " dans les ponts , un système de pignons overdrive à l'avant et underdrive à l'arrière , ce qui a pour but de faire tourner les roues du ponts AVANT légèrement plus vite que celles du pont ARRIERE ce qui a pour but de " coller " le châssis à la roche en mode grimpette !!!
ceux pour le pont AVANT en 36T X 14T :
+
ceux pour le pont ARRIERE en 43T X 13T :
+
ceux pour le pont AVANT en 36T X 14T :
+
ceux pour le pont ARRIERE en 43T X 13T :
+
Dernière édition par mugen38 le Mer 6 Mar - 14:06, édité 1 fois
Re: mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
Dernière édition par mugen38 le Mer 6 Mar - 14:12, édité 1 fois
Re: mon SCX10 V1 ... modifié by mugen38 !!!
côté amortisseurs , je n'utilise que des Gmade zéro quand ils peuvent être montés sur un châssis :
et je me tiens à cette règle pour le montage et leur mise en huile :
ceux de l'AVANT :
je les montent le + incliné en arrière et je mets de l'huile avec un taux de viscosité moins haut que ceux de l'ARRIERE
ceux de l'ARRIERE :
je les montent le + droit possible et je mets de l'huile avec un taux de viscosité plus haut que ceux de l'AVANT
donc pour faire court ... je règle ceux de l'AVANT moins dur que ceux de l'ARRIERE , pourquoi ,
pour éviter que le c*l de votre châssis ne s'affaisse et qu'il ne fasse pas un soleil en ARRIERE
le seul exemple en vidéo que j'ai , est celui de cette grimpette avec mon ex AXIAL WRAITH , à un moment dans la vidéo , il s'arrête , il touche la pointe
de la roche , MAIS , il ne se retourne pas , je le laisse se stabiliser et ensuite je continue ma progression :
si je n'avais pas appliqué ma règle , il se serait retourné comme une crêpe !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adorait rouler avec , mais je me suis séparé de sa carro et j'ai juste gardé la partie mécanique et voilà ce qu'il est devenu :
HooOOoooo pinaise ... je l'adooOOoore en version ULTRA4 !!!!!!!!!!!!
je vous en parlerais aussi , de cette bestiole là ...
et je me tiens à cette règle pour le montage et leur mise en huile :
ceux de l'AVANT :
je les montent le + incliné en arrière et je mets de l'huile avec un taux de viscosité moins haut que ceux de l'ARRIERE
ceux de l'ARRIERE :
je les montent le + droit possible et je mets de l'huile avec un taux de viscosité plus haut que ceux de l'AVANT
donc pour faire court ... je règle ceux de l'AVANT moins dur que ceux de l'ARRIERE , pourquoi ,
pour éviter que le c*l de votre châssis ne s'affaisse et qu'il ne fasse pas un soleil en ARRIERE
le seul exemple en vidéo que j'ai , est celui de cette grimpette avec mon ex AXIAL WRAITH , à un moment dans la vidéo , il s'arrête , il touche la pointe
de la roche , MAIS , il ne se retourne pas , je le laisse se stabiliser et ensuite je continue ma progression :
si je n'avais pas appliqué ma règle , il se serait retourné comme une crêpe !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adorait rouler avec , mais je me suis séparé de sa carro et j'ai juste gardé la partie mécanique et voilà ce qu'il est devenu :
HooOOoooo pinaise ... je l'adooOOoore en version ULTRA4 !!!!!!!!!!!!
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