AMC38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!

AMC38 :: PISTES :: Crawler

Aller en bas

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Empty la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!

Message par mugen38 Ven 8 Mar - 12:02

je vais vous parler du projet que DAVID m'a confié car depuis Janvier 2020 je me suis lancé là-dedans : http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

donc je me suis engagé à assembler son châssis de chez ALI et une carro de Jeep venant de ce même site , et donc voilà son histoire ...

tout d'abords , il me donne ses pneus à monter sur ses jantes :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231211

pneus de diam. 120MM :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231210

donc , pour moi , ces pneus n'étaient absolument pas adaptés à l'échelle de la carro , beaucoup trop grand , ce qui réhaussait trop le Centre de Gravité ( CG )No

je lui montre ce que ça donnerais avec des roues en diam. 108mm :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231212

et vous verrez qu'au final , c'était le diam idéal , mais j'ai du job avant de vous montrer le projet fini !!! affraid affraid affraid affraid

j'ai commencé par m'occuper de l'électro en plaçant le tout , à l'ARRIERE du châssis :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa11

d'ailleurs , on aperçois sur cette photo de dessus , les nouvelles roues et pneus SUPER SWAMPERS où le diamètre est top là !!!

j'ai du virer le hard top noir :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240111

et donc :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa12

fait moi la mariolle , là , heiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn Laughing Laughing Laughing Laughing

d'abords j'ai " fais de la place " pour passer la boite de transfert dans l'habitacle :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231215

bon ben , ça passe bien maintenant :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231216

et des cardans boite / ponts :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20231217

ensuite je me suis occuper de faire passer une batterie lipo taille standard ...

mais où est ma dremel  Question  Question  Question  Question

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa18

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa16

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240112

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa13

je vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour arriver à ce résultat , démontage , prise de cotes , coups de dremel , essai ,

et rebelote jusqu'à arriver au résultat qui va bien !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa15

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa14

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240113

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240114

et là c'est bon , la lipo passe nickelle cheers cheers cheers cheers

pour brancher la batterie , ça se fera ici ( à savoir que les fils des lipos de DAVID sont plus long !!!  Cool  )

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa20

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240115

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa26

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa27

ensuite , il a fallut centrer la carro ABS :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240116

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240117

la percer et la fixer ensuite :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240118

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240119

ensuite DAVID me demande de lui installer un PC + un " treuil " , et qu'il soit pilotable depuis la radiocommande :



vu que sa radio possédait une voie en ON / OFF / ON j'ai pu réaliser son souhait !!! Cool



la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa21

par contre le PC a subit des découpes pour l'installer au plus prêt du châssis :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa19

histoire qu'il colle à la carro , et qu'il n'empêche pas de grimper en venant toucher le moindre des obstacles !!!

j'ai aussi pas mal travaillé sur la position des amortos et leur hauteur qui va également déterminer la Hauteur du châssis et donc le CG optimal ,

et pour ça , j'utilise des réhausseurs de point d'ancrages d'amortos de ce type là :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  S-l16011

là on vois les possibilités de montages :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  S-l16012

et voilà mes exemplaires montés :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa22

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa24

le résultat au final :

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  20240120

la future jeep de DAVID ... son châssis et sa carro ABS de JEPP sont à adapter ... ensemble !!!  Whatsa25

voilà Exclamation Exclamation Exclamation
mugen38
mugen38

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 61
Localisation : DOLOMIEU

http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

Dams et Chris38630 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

AMC38 :: PISTES :: Crawler

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum