AMC38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Trucs et astuces / techniques de restoration...

2 participants

Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par silvertriple Ven 8 Mar - 22:19

Salut!
Je propose un fil qui pourra servir à tout le monde...

1. Décapage carrosserie

Le produit que j'utilise: Glanzer. je l'utilise dans un bac où je peux immerger la carrosserie, et idéalement, le bac est fermé pendant la durée du bain (48 heures, avec des vérifications toutes les 12 heures, et brossage avec une brosse à dent pour oter la peinture).
https://www.amazon.fr/Glanzer-9876-D%C3%A9capant-1-L/dp/B08L4DJN1B?th=1

Avant
Trucs et astuces / techniques de restoration... YQpmWrz
Pendant
Trucs et astuces / techniques de restoration... 6RGiTJg
Trucs et astuces / techniques de restoration... 3O9AU0F
Trucs et astuces / techniques de restoration... YwgpLxw
Après
Trucs et astuces / techniques de restoration... AeMfSCM

Le voile blanchâtre disparait à l'application de peinture... Voici la carrosserie repeinte. Les autocollants sont toujours intacts.
Trucs et astuces / techniques de restoration... TNWllqB

Cela fonctionne aussi avec les carrosserie ABS.

Taux de réussite : 70 à 80%. Sur les derniers 20%, soit aucun impact, soit la carrosserie devient fragile comme du verre. Cela dépend de la peinture et de la qualité du matériel utilisé, et de ça durée d'expositions aux UV : le lexan se fragilise aux UV, tout comme l'ABS d'ailleurs...

2. nettoyage de pièces
Eau tiède + liquide vaisselle + ultra sons
Trucs et astuces / techniques de restoration... W4RohoQ
Trucs et astuces / techniques de restoration... IDMwlvT

3. réparation ABS : l'acétone est un solvant pour l'ABS. un mélange ABS plus acétone (pas trop) permet de faire une pâte que l'on peut mouler pour réparer des pièces ABS. Le moulage peut être effectué sur une pièce similaire avec de la plasticine...

...
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Re: Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par silvertriple Ven 8 Mar - 22:20

Je vous propose de répondre avec vos propres astuces. Pour maintenir le premier post le plus utile possible, je le complèterai avec les éléments que vous rajouterez en réponse...
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Re: Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par Nclsbrn89 Ven 8 Mar - 23:58

Merci pour les Tips
Aucun dégat sur les stickers avec le Glanzer ?
Nclsbrn89
Nclsbrn89

Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2024
Age : 43
Localisation : DOLOMIEU

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Re: Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par silvertriple Sam 9 Mar - 0:05

Nclsbrn89 a écrit:Merci pour les Tips
Aucun dégat sur les stickers avec le Glanzer ?

ça dépend des stickers et de leur qualité à l'origine. Il arrive qu'ils ne survivent pas... Cela peut dépendre d'une couche de protection, de la qualité des encres, et de la façon dont ils ont été posés (celui de l'aileron du Hunter n'a pas survécu, par exemple). Difficile de donner un taux de réussite en la matière, mais les résultats sont supérieurs à 50% dans mon cas. Sur une carrosserie ABS peinte, par contre, il faut impérativement les enlever pour décaper, et ce avant de plonger la carrosserie dans le Glanzer, et les chances de récupérer les autocollants dépendent dans ce cas là de la qualité de la peinture (si elle part en lambeaux, elle se décrochera de la carrosserie et restera sur la face inférieure de l'autocollant)...
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Nclsbrn89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Re: Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par silvertriple Ven 17 Mai - 0:01

Les voitures de ma filles sont toutes rose à un degré plus ou moins fort... Et si Solenn trouve l'idée de Barbamama excellente, elle trouvait qu'il n'y avait pas assez de rose...
Trucs et astuces / techniques de restoration... LGsQRxw

L'un des avantage du Nylon PA12 blanc imprimé SLS, c'est qu'on peut facilement le teindre...

Quelques minutes à la cuisine avec du matériel dédié à cela, et le problème est résolu...
Trucs et astuces / techniques de restoration... XYiR9TB

Pour ceux qui veulent savoir comment :
Trucs et astuces / techniques de restoration... UUEfh5V
Rit Dye, eau aux environs de 80°C. Plus on garde longtemps dans le bain, plus la teinte sera sombre...
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Chris38630 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces / techniques de restoration... Empty Re: Trucs et astuces / techniques de restoration...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum