AMC38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

comment créer un tutos ... mettre des photos

2 participants

Aller en bas

comment créer un tutos ... mettre des photos   Empty comment créer un tutos ... mettre des photos

Message par mugen38 Sam 9 Mar - 13:15

là on a 2 possibilités , soit on veux créer un sujet , on clique gauche x1 fois ici :

comment créer un tutos ... mettre des photos   511

et on commence par indiquer un titre , et ensuite on clique gauche x1 fois dans la fenêtre située juste sous le titre pour commencer à dire ce qu'on a à dire ,

soit on veux juste regarder le contenu d'un sujet , dans ce cas , il suffit de cliquer gauche x1 fois sur le titre du sujet et là vous aurez accès à la totalité du sujet ou tutos

si vous voulez afficher une ou des photos dans votre tutos ou message , on clique gauche x1 fois ici :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur11

ensuite cette fenêtre s'affiche :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur12

on va chercher l'image à afficher dans son ordi en cliquant gauche x1 fois ici :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur13

en général le dossier à trouver s'appelle " images " ou " photos "  Rolling Eyes  on clique gauche sur le dossier " images ou photos " :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur14

après on clic gauche x2 fois , pour ouvrir le dossier ou la photo qui nous intéresse :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur24

on clique droit x1 fois sur la photo choisie , une fenêtre avec " sélectionner " en haut s'affiche , et on clique gauche x1 fois ici :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur25

ensuite cette fenêtre s'affiche et il vous faudra cliquer gauche x1 fois sur le mot " tout envoyer " et attendre que l'image s'affiche dans cette même fenêtre :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur19

une fois la photo enregistré , apparait 3 liens :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur20

là vous devez cliquer gauche 1 fois , le lien vire au bleu :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur21

c'est à ce moment là , qu'on clique droit x1 fois sur le lien en bleu , et ensuite on clique gauche x1 fois sur le mot " COPIER  " :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur22

et là pour terminer , on clique gauche x1 fois à l'endroit où l'on vu voir s'afficher son image , la fenêtre s'efface , vous cliquez droit , et vous cliquez gauche sur le mot coller et :

comment créer un tutos ... mettre des photos   Thumbb12

pour vérifier , n'hésitez pas à cliquer sur " prévisualiser " pour vérifier et ensuite vous cliquez sur " envoyer " et hop c'est terminé !!!

à tout moment vous pouvez modifier votre tutos avec la fonction " éditer " ensuite !!!  

j'espère en avoir aidé quelques uns ... en tous les cas , je ferais tout mon possible pour vous aider à participer à ce forum !!! Cool


Dernière édition par mugen38 le Dim 10 Mar - 8:27, édité 2 fois
mugen38
mugen38

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 61
Localisation : DOLOMIEU

http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

Chris38630 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un tutos ... mettre des photos   Empty Re: comment créer un tutos ... mettre des photos

Message par mugen38 Dim 10 Mar - 7:36

je vous montre en vidéo la procédure , comme ça , vous verrez que c'est vraiment " simple " et rapide :



à savoir que cette procédure m'a pris moins de 2MN ...  affraid  affraid  

voilà !!!
mugen38
mugen38

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 61
Localisation : DOLOMIEU

http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

Chris38630 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un tutos ... mettre des photos   Empty Re: comment créer un tutos ... mettre des photos

Message par mugen38 Dim 10 Mar - 8:25

sinon ... n'hésitez pas à me contacter , soit ici en mp , soit sur mon WhatsApp , et je vous aiderais , because , même si la manip est simple dans la réalité , ici , ça peut paraître long et fastidieux MAIS en réalité , c'est bien plus long à expliquer par des mots  , qu'à faire  !!!!
mugen38
mugen38

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 61
Localisation : DOLOMIEU

http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un tutos ... mettre des photos   Empty autre éventuelle solution , pour afficher vos photos ...

Message par silvertriple Dim 10 Mar - 11:47

Merci pour le tuto. Il existe une méthode alternative pour ceux qui utilisent des solutions externes telle que imgur ou autre pour uploader des photos et les rendre accessible pour le net : en général, ces solutions permettent d'avoir des liens externes pour afficher sur les forums forums facilement. Il suffit de copier le lien pour "BBC et message forums" et le coller avec ses balises dans le corps du message...
comment créer un tutos ... mettre des photos   Captur10
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Revenir en haut Aller en bas

comment créer un tutos ... mettre des photos   Empty Re: comment créer un tutos ... mettre des photos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum