mon MST CFX W et ses modifs ...
2 participants
mon MST CFX W et ses modifs ...
je vais vous parler ici de mon châssis MST le CFX W avec ses ponts portiques , ses 2 treuils , sa carro de BJ45 , etc !!!
le voilà en :
l'arrière dispose d'une fausse roue de secours ( c'est une mousse avec par dessus une housse de roue de secours 1/10 ) + un treuil de 36kg / 8.4V :
l'avant lui aussi dispose du même treuil , de phares fonctionnels et d'un PC en acier avec sa manille en acier , elle aussi :
les pneus étaient ce qui se faisait de mieux mais ne sont plus dispo à la vente , ce sont des Pro Line IRON FLAT 1.9 , une véritable tuerie niveau look mais et surtout
niveau grip :
en plus , chaque train de roue est pourvu de lests de 55gr chacun , et sont placés au plus bas :
les couvercles des 2 ponts sont en alu , car ils maintiennent les roulements des diff donc autant faire solide et durable :
quand je dis " solide et durable " , je ne m'arrête pas là , il y a également les 3 arbres de transmissions qui sont passé de plastoc à acier :
les 2 bouts de gaine thermo c'est pour sécuriser les anneaux qui tiennent les 2 " pins " !!!
le combo moteur est le Hobbywing spécial crawler Pro 2300KV :
donc ce combo va très , très doucement , et aussi va vite surtout en 3S
c'est simple , il équipe la plupart de mes modèles !!!
là ... on aperçois le support d'amortos SAMIX et surtout , remarquez la position penché en arrière de l'amorto avant :
remarquez , ici , le support d'amortos arrière et la position bien à la vertical des amortos arrière :
et en plus , les amortos sont montés à l'envers pour 2 raisons :
1érement > je n'aurais aucune fuite huile forcément !!!
2èmement > pour le Centre de Gravité , le poids le plus lourds est au plus bas de cette façon !!!
vous me croyez , vous ne me croyez pas , mais cet engin grimpe aux murs , vraiment !!!
le pont avant reçoit les 2 options ultimes , des c-HUB + FUSEES en ALU :
concernant le PC avant , je me débrouille pour qu'il soit le plus haut possible , pour dégager l'avant afin de ne pas être bloqué par un obstacle trop rapidement :
le poids du bestiau :
et la " pitite vidio " du treuil :
le voilà en :
l'arrière dispose d'une fausse roue de secours ( c'est une mousse avec par dessus une housse de roue de secours 1/10 ) + un treuil de 36kg / 8.4V :
l'avant lui aussi dispose du même treuil , de phares fonctionnels et d'un PC en acier avec sa manille en acier , elle aussi :
les pneus étaient ce qui se faisait de mieux mais ne sont plus dispo à la vente , ce sont des Pro Line IRON FLAT 1.9 , une véritable tuerie niveau look mais et surtout
niveau grip :
en plus , chaque train de roue est pourvu de lests de 55gr chacun , et sont placés au plus bas :
les couvercles des 2 ponts sont en alu , car ils maintiennent les roulements des diff donc autant faire solide et durable :
quand je dis " solide et durable " , je ne m'arrête pas là , il y a également les 3 arbres de transmissions qui sont passé de plastoc à acier :
les 2 bouts de gaine thermo c'est pour sécuriser les anneaux qui tiennent les 2 " pins " !!!
le combo moteur est le Hobbywing spécial crawler Pro 2300KV :
donc ce combo va très , très doucement , et aussi va vite surtout en 3S
c'est simple , il équipe la plupart de mes modèles !!!
là ... on aperçois le support d'amortos SAMIX et surtout , remarquez la position penché en arrière de l'amorto avant :
remarquez , ici , le support d'amortos arrière et la position bien à la vertical des amortos arrière :
et en plus , les amortos sont montés à l'envers pour 2 raisons :
1érement > je n'aurais aucune fuite huile forcément !!!
2èmement > pour le Centre de Gravité , le poids le plus lourds est au plus bas de cette façon !!!
vous me croyez , vous ne me croyez pas , mais cet engin grimpe aux murs , vraiment !!!
le pont avant reçoit les 2 options ultimes , des c-HUB + FUSEES en ALU :
concernant le PC avant , je me débrouille pour qu'il soit le plus haut possible , pour dégager l'avant afin de ne pas être bloqué par un obstacle trop rapidement :
le poids du bestiau :
et la " pitite vidio " du treuil :
Dams et Chris38630 aiment ce message
Chris38630- Messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2024
Age : 54
Localisation : CORBELIN
mugen38 aime ce message
Re: mon MST CFX W et ses modifs ...
hello
oui , en plus d'être bien équipé , c'est le plus léger de mes bestiaux !!!
mais je préfère rouler avec mon TRX-4 ( présentation à venir ... ) et mon SCX10 V1 ...
@++
oui , en plus d'être bien équipé , c'est le plus léger de mes bestiaux !!!
mais je préfère rouler avec mon TRX-4 ( présentation à venir ... ) et mon SCX10 V1 ...
@++
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum