Mes Kyosho TT
2 participants
Mes Kyosho TT
Salut!
Puisque d'autres ont commencé à poster par ici, je m'y mets aussi...
Kyosho Legendary Series - Tomahawk
Mon Tomahawk attend encore ses couleurs. Tout en bras tirés, le chassis est basé sur deux longerons, une plaque pour faire le lien avec la transmission, et une barre à l'avant dont l'orientation va fortement influer sur les réglages de la direction. Il s'agit d'une version allégée du Scorpion, dont l'édition originale remonte à 1982, et le Tomahawk original date de 1984. Il s'agit dans mon cas d'un re-release (avec inclusion d'un Slipper clutch et d'une transmission bien plus moderne). Il sera équipé d'un Brushless 13.5T et d'un ESC SkyRC Toro 50A.
Kyosho Legendary Series - Turbo Scorpion
Equipé en Brushless 13.5T, ESC Performa Racing P1 Blinky (la place est relativement limitée dans la baignoire, et cet ESC est techniquement identique à l'ESC Le Mans Brushless proposé par Kyosho, tout en étant moins cher). Le Turbo Scorpion originellement remonte à 1985. Celui-ci est une réédition, et si dans l'esprit on retrouve l'allongement du chassis par rapport au Scorpion original (et tout autant par rapport au Tomahawk), il est modernisé avec un élargissement de voie avant, des plus grands débattement de suspension, et des roues en 2.2 pouces, transmission et inclusion d'un slipper clutch.
Kyosho Legendary Series - Javelin et Turbo Optima
Le Javelin est équipé avec le même ESC que le Turbo Scorpion, ainsi qu'un Brushless 13.5T
Le chassis du Turbo Optima est identique à celui du Javelin, à l'exception de la couleur, des corps d'amortisseur permettant un réglage par bague filetée (seule différence avec les rouges des Javelin et Optima), et des barres anti roulis avant/arrière. Il est monté en Brushless 10.5T avec un ESC SkyRC de TS120A
Ces deux voitures sont des réeditions de chassis Optima de 1986. Elles sont modernisées à bien des égards, en particulier coté transmission (courroie, module de transmission et inclusion d'un slipper clutch). L'autre différence et le remplacement de la visserie par de la visserie à tête affleurante, donc avec un fraisage des trous dans les pièces. Ceci permet d'ailleurs de faire la différence de manière très clair entre les Kyosho Originaux et les re-releases...
A+
Marc
Puisque d'autres ont commencé à poster par ici, je m'y mets aussi...
Kyosho Legendary Series - Tomahawk
Mon Tomahawk attend encore ses couleurs. Tout en bras tirés, le chassis est basé sur deux longerons, une plaque pour faire le lien avec la transmission, et une barre à l'avant dont l'orientation va fortement influer sur les réglages de la direction. Il s'agit d'une version allégée du Scorpion, dont l'édition originale remonte à 1982, et le Tomahawk original date de 1984. Il s'agit dans mon cas d'un re-release (avec inclusion d'un Slipper clutch et d'une transmission bien plus moderne). Il sera équipé d'un Brushless 13.5T et d'un ESC SkyRC Toro 50A.
Kyosho Legendary Series - Turbo Scorpion
Equipé en Brushless 13.5T, ESC Performa Racing P1 Blinky (la place est relativement limitée dans la baignoire, et cet ESC est techniquement identique à l'ESC Le Mans Brushless proposé par Kyosho, tout en étant moins cher). Le Turbo Scorpion originellement remonte à 1985. Celui-ci est une réédition, et si dans l'esprit on retrouve l'allongement du chassis par rapport au Scorpion original (et tout autant par rapport au Tomahawk), il est modernisé avec un élargissement de voie avant, des plus grands débattement de suspension, et des roues en 2.2 pouces, transmission et inclusion d'un slipper clutch.
Kyosho Legendary Series - Javelin et Turbo Optima
Le Javelin est équipé avec le même ESC que le Turbo Scorpion, ainsi qu'un Brushless 13.5T
Le chassis du Turbo Optima est identique à celui du Javelin, à l'exception de la couleur, des corps d'amortisseur permettant un réglage par bague filetée (seule différence avec les rouges des Javelin et Optima), et des barres anti roulis avant/arrière. Il est monté en Brushless 10.5T avec un ESC SkyRC de TS120A
Ces deux voitures sont des réeditions de chassis Optima de 1986. Elles sont modernisées à bien des égards, en particulier coté transmission (courroie, module de transmission et inclusion d'un slipper clutch). L'autre différence et le remplacement de la visserie par de la visserie à tête affleurante, donc avec un fraisage des trous dans les pièces. Ceci permet d'ailleurs de faire la différence de manière très clair entre les Kyosho Originaux et les re-releases...
A+
Marc
mugen38 aime ce message
Re: Mes Kyosho TT
un peu de progrès sur mon Tomahawk...
Reste le pilote à faire, et à brancher les leds...
Reste le pilote à faire, et à brancher les leds...
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