AMC38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Mes Kyosho TT

2 participants

AMC38 :: PISTES :: Piste TT :: PISTE TT

Aller en bas

Mes Kyosho TT Empty Mes Kyosho TT

Message par silvertriple Ven 8 Mar - 10:08

Salut!
Puisque d'autres ont commencé à poster par ici, je m'y mets aussi...

Kyosho Legendary Series - Tomahawk
Mes Kyosho TT OjLjwpv
Mes Kyosho TT CdyYTbe
Mon Tomahawk attend encore ses couleurs. Tout en bras tirés, le chassis est basé sur deux longerons, une plaque pour faire le lien avec la transmission, et une barre à l'avant dont l'orientation va fortement influer sur les réglages de la direction. Il s'agit d'une version allégée du Scorpion, dont l'édition originale remonte à 1982, et le Tomahawk original date de 1984. Il s'agit dans mon cas d'un re-release (avec inclusion d'un Slipper clutch et d'une transmission bien plus moderne). Il sera équipé d'un Brushless 13.5T et d'un ESC SkyRC Toro 50A.

Kyosho Legendary Series - Turbo Scorpion
Mes Kyosho TT XdYkrST
Mes Kyosho TT QK0gmJv
Equipé en Brushless 13.5T, ESC Performa Racing P1 Blinky (la place est relativement limitée dans la baignoire, et cet ESC est techniquement identique à l'ESC Le Mans Brushless proposé par Kyosho, tout en étant moins cher). Le Turbo Scorpion originellement remonte à 1985. Celui-ci est une réédition, et si dans l'esprit on retrouve l'allongement du chassis par rapport au Scorpion original (et tout autant par rapport au Tomahawk), il est modernisé avec un élargissement de voie avant, des plus grands débattement de suspension, et des roues en 2.2 pouces, transmission et inclusion d'un slipper clutch.

Kyosho Legendary Series - Javelin et Turbo Optima
Mes Kyosho TT CTXw6WF
Mes Kyosho TT MofAyTY
Mes Kyosho TT YXyBxrZ
Le Javelin est équipé avec le même ESC que le Turbo Scorpion, ainsi qu'un Brushless 13.5T
Mes Kyosho TT D8fPVWw
Le chassis du Turbo Optima est identique à celui du Javelin, à l'exception de la couleur, des corps d'amortisseur permettant un réglage par bague filetée (seule différence avec les rouges des Javelin et Optima), et des barres anti roulis avant/arrière. Il est monté en Brushless 10.5T avec un ESC SkyRC de TS120A
Ces deux voitures sont des réeditions de chassis Optima de 1986. Elles sont modernisées à bien des égards, en particulier coté transmission (courroie, module de transmission et inclusion d'un slipper clutch). L'autre différence et le remplacement de la visserie par de la visserie à tête affleurante, donc avec un fraisage des trous dans les pièces. Ceci permet d'ailleurs de faire la différence de manière très clair entre les Kyosho Originaux et les re-releases...

A+
Marc


silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

mugen38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes Kyosho TT Empty Re: Mes Kyosho TT

Message par mugen38 Ven 8 Mar - 10:16

CooOOooL ...
mugen38
mugen38

Messages : 166
Date d'inscription : 23/07/2023
Age : 61
Localisation : DOLOMIEU

http://vcgp5231.odns.fr/threads/voil%C3%A0-je-me-lance.30745/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Kyosho TT Empty Re: Mes Kyosho TT

Message par silvertriple Sam 13 Avr - 19:59

un peu de progrès sur mon Tomahawk...
Mes Kyosho TT Z8Ycc60
Reste le pilote à faire, et à brancher les leds...
silvertriple
silvertriple

Messages : 34
Date d'inscription : 21/11/2022

https://cults3d.com/en/users/marcweckerfr/3d-models

Revenir en haut Aller en bas

Mes Kyosho TT Empty Re: Mes Kyosho TT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

AMC38 :: PISTES :: Piste TT :: PISTE TT

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum