mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
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mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
je vais ici vous parler de ce châssis ABSIMA qui vaut moins de 300€ en version RTR avec combo brushless , enfin , je n'ai pas mis longtemps à y mettre
ma signature sur celui là aussi , pourtant à l'origine on a droit à un combo brushless et une carro très sympa :
là , c'est la version du site ... à son arrivée , c'est ce que vous sortirez de l'emballage ...
tout les pas inversés sont là :
le combo brushless , esc 50A + brushless sensorless 3300KV :
il est possible de " programmer " le variateur avec cette carte de prog :
voilà , c'est neuf , c'est propre , mais ... trop trop " sage " pour moi et donc , voilà mon exemplaire en :
carro KYOSHO ACURA NSX GT3 ...
je sécurise toujours mes clips de carro de cette façon :
j'ai mis des supports d'amortisseurs option en alu :
j'ai monté l'option alu C-HUB + FUSEE :
l'avantage c'est que maintenant la direction et ses vis tiennent avec du frein filet , ce qui me tranquillise
j'en ai profité pour monté , par la même occasion , des cardans CVD ( là ... les amortos sont encore montés d'origine sur cette photo !!! ):
j'ai refais les huiles des amortos d'origine et je les ai monté retourné = pas de fuite et poids au max vers le bas :
950 cst pour l'avant :
remarquez la position des amortos montés à l'envers ...
750 cst pour l'arrière :
en fait ça peut paraitre un poil exagéré ce taux de viscosité mais c'est à cause des pistons qui équipe les amortos d'origine , mais le compromis semble ok !!!
j'ai collé une butée pour que la lipo ne vienne pas contre la direction :
j'ai même sécurisé les 2 clips qui tienne la barre du " boitier " lipo :
pour le combo , c'est un ensemble TRACKSTAR ESC 80A SENSORED + MOT BRUSHLESS 10.5T SENSORED :
on remarque les grilles home made pour éviter de bousiller les ventilos !!!
ça , c'est la carte de prog. :
Options de programmation (Turbo ESC):
Mode de fonctionnement
frein initial
Drag Brake
Force de freinage
profil de perforation
Bande morte neutre
Boost Timing
Turbo Slope
Turbo Timing
Boost Timing RPM
Turbo Retard
Poussée Timing ACC
Vitesse inverse
fréquence d'entraînement
Fréquence de freinage
Température Set
Restaurer par défaut
Options de programmation (étanche ESC):
Type de batterie
Mode de fonctionnement
frein initial
Drag Brake
Timing du moteur
Accélération
Limit Forward
Limite inversée
fréquence d'entraînement
Bande morte neutre
rotation inverse
Restaurer par défaut
autant dire que ça rigole pas quand on programme certaine de ces valeurs , je dirais même que ça cavale sévère
et comme ça cavale , j'ai installé un axe de transmission centrale home made qui lui ne vibrera pas ( comme sur la KYOSHO MK2 ) :
pour le fixer à l'arrière , j'ai utilisé vis btr M2 + rondelle M2 + écrou M2 , du frein filet et j'ai serré :
par contre , pour " le fixer " à l'avant , j'ai du garder un semblant de mouvement latéral , en mettant vis BTR M2 + rondelles M2 , MAIS j'ai mis un écrou M2 Nylstop :
par contre par feignantise je n'ai pas voulu couper la vis BTR mais j'ai " rusé " pour que ça fasse l'affaire et que l'écrou M2 Nylstop puisse être freiné correctement :
comme servo de direction , j'ai mis un SAVÖX SA1283SG ( je l'avais , alors autant qu'il serve !!! ) :
je lui ai mis un palonnier 25T alu :
sans oublier l'alarme de basse tension pour la lipo ( en gros , ça gueule quand il faut la changer !!! )
et voilà , pour finir , une " tite vidéo " du test de l'axe :
honnêtement ... j'adooOOooore !!!
PS : là , la puissance doit être à 60% de son max en plus !!!
ma signature sur celui là aussi , pourtant à l'origine on a droit à un combo brushless et une carro très sympa :
là , c'est la version du site ... à son arrivée , c'est ce que vous sortirez de l'emballage ...
tout les pas inversés sont là :
le combo brushless , esc 50A + brushless sensorless 3300KV :
il est possible de " programmer " le variateur avec cette carte de prog :
voilà , c'est neuf , c'est propre , mais ... trop trop " sage " pour moi et donc , voilà mon exemplaire en :
carro KYOSHO ACURA NSX GT3 ...
je sécurise toujours mes clips de carro de cette façon :
j'ai mis des supports d'amortisseurs option en alu :
j'ai monté l'option alu C-HUB + FUSEE :
l'avantage c'est que maintenant la direction et ses vis tiennent avec du frein filet , ce qui me tranquillise
j'en ai profité pour monté , par la même occasion , des cardans CVD ( là ... les amortos sont encore montés d'origine sur cette photo !!! ):
j'ai refais les huiles des amortos d'origine et je les ai monté retourné = pas de fuite et poids au max vers le bas :
950 cst pour l'avant :
remarquez la position des amortos montés à l'envers ...
750 cst pour l'arrière :
en fait ça peut paraitre un poil exagéré ce taux de viscosité mais c'est à cause des pistons qui équipe les amortos d'origine , mais le compromis semble ok !!!
j'ai collé une butée pour que la lipo ne vienne pas contre la direction :
j'ai même sécurisé les 2 clips qui tienne la barre du " boitier " lipo :
pour le combo , c'est un ensemble TRACKSTAR ESC 80A SENSORED + MOT BRUSHLESS 10.5T SENSORED :
on remarque les grilles home made pour éviter de bousiller les ventilos !!!
ça , c'est la carte de prog. :
Options de programmation (Turbo ESC):
Mode de fonctionnement
frein initial
Drag Brake
Force de freinage
profil de perforation
Bande morte neutre
Boost Timing
Turbo Slope
Turbo Timing
Boost Timing RPM
Turbo Retard
Poussée Timing ACC
Vitesse inverse
fréquence d'entraînement
Fréquence de freinage
Température Set
Restaurer par défaut
Options de programmation (étanche ESC):
Type de batterie
Mode de fonctionnement
frein initial
Drag Brake
Timing du moteur
Accélération
Limit Forward
Limite inversée
fréquence d'entraînement
Bande morte neutre
rotation inverse
Restaurer par défaut
autant dire que ça rigole pas quand on programme certaine de ces valeurs , je dirais même que ça cavale sévère
et comme ça cavale , j'ai installé un axe de transmission centrale home made qui lui ne vibrera pas ( comme sur la KYOSHO MK2 ) :
pour le fixer à l'arrière , j'ai utilisé vis btr M2 + rondelle M2 + écrou M2 , du frein filet et j'ai serré :
par contre , pour " le fixer " à l'avant , j'ai du garder un semblant de mouvement latéral , en mettant vis BTR M2 + rondelles M2 , MAIS j'ai mis un écrou M2 Nylstop :
par contre par feignantise je n'ai pas voulu couper la vis BTR mais j'ai " rusé " pour que ça fasse l'affaire et que l'écrou M2 Nylstop puisse être freiné correctement :
comme servo de direction , j'ai mis un SAVÖX SA1283SG ( je l'avais , alors autant qu'il serve !!! ) :
je lui ai mis un palonnier 25T alu :
sans oublier l'alarme de basse tension pour la lipo ( en gros , ça gueule quand il faut la changer !!! )
et voilà , pour finir , une " tite vidéo " du test de l'axe :
honnêtement ... j'adooOOooore !!!
PS : là , la puissance doit être à 60% de son max en plus !!!
Chris38630 aime ce message
Re: mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
Houpss , j'ai oublié de préciser un détail , le diff AVANT a été bloqué avec du joint de pare brise , et à l'ARRIERE , j'ai laissé tel quel , presque libre , d'origine !!!
c'est ma FW06 KYOSHO Thermique qui m'a donné l'idée ...
pourquoi ce choix ... par ce qu'il est impossible de mettre de l'huile pour gérer la motricité ,
vu que les 2 diffs ne sont pas étanche et que ABSIMA m'a dit qu'il ne le fournissait pas !!!
c'est ma FW06 KYOSHO Thermique qui m'a donné l'idée ...
pourquoi ce choix ... par ce qu'il est impossible de mettre de l'huile pour gérer la motricité ,
vu que les 2 diffs ne sont pas étanche et que ABSIMA m'a dit qu'il ne le fournissait pas !!!
Dams et Chris38630 aiment ce message
Re: mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
L’esc et le moteur je connais c’est se que j’ai dans la réplique de t4, ça le fait .
Chris38630- Messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2024
Age : 54
Localisation : CORBELIN
mugen38 aime ce message
Re: mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
Un max que ça le fait , à fond ... à foooonnd !!!
Chris38630 aime ce message
Re: mon châssis ABSIMA TOURING ATC3.4BL 4WD et ses modifs ...
par contre j'ai eu un sacré bol , j'avais dans mon tiroir à foutoir , pile poil , un morceau de tube , 4 x 6 mm ,
et en plus à la bonne longueur ... que demander de plus !!?????
bon ... je n'ai eu qu'à percer correctement les 2 trous de 2mm sur le tube , de chaque côté , et maintenant ,
peut être aujourd'hui , je vais aller tester mon axe de transmission centrale et pour que ça tienne au fil du temps ...
et en plus à la bonne longueur ... que demander de plus !!?????
bon ... je n'ai eu qu'à percer correctement les 2 trous de 2mm sur le tube , de chaque côté , et maintenant ,
peut être aujourd'hui , je vais aller tester mon axe de transmission centrale et pour que ça tienne au fil du temps ...
Chris38630 aime ce message
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