réparation de l'ESC et révision du buggy de Damien ...
2 participants
réparation de l'ESC et révision du buggy de Damien ...
j'ai pas trop pensé à prendre des photos avant réparation , en effet le fil du + de son vario s'était dessoudé , donc il a fallut bidouiller un " truc " pour que ça tienne , mais tant pis , le principal c'est le résultat :
j'ai utilisé une prise femelle PK 4mm femelle et un fil de cuivre :
ensuite j'ai soudé ce fil de cuivre , je l'ai recoupé à la bonne longueur nécessaire et j'ai soudé sur le cuicuit imprimé du vario :
j'ai ensuite soudé ( à 90° ) au bout de son fil une prise PK 4mm mâle :
et comme la prise était plus grosse que le fil avec sa soudure , j'ai dut couper la protection plastique et ensuite j'ai collé avec de la colle à pare brise ce qui bougeait :
ensuite je rebranche la prise du vario sur le récepteur , mais
la responsable :
cette prise ... no coment
j'ai coupé et ressoudé une prise et hop , problème réglé :
ayant constaté une gêne avec les 3 fils de vario / moteur une fois qu'on mettait la carro en place , je les ai ressoudé à 90° :
je fixe les fils entre eux , c'est plus propre :
j'ai fixé les fils à la bavette en 2 endroits :
après je me suis occupé de sa carro qui était amochée aux niveaux de sa fixation sur les plots de fixation du châssis et donc :
nickel chrome :
par contre je me suis permis de protéger l'intérieur sans pour autant boucher les aérations de la carro :
le côté gauche , avant ...
après ...
le côté droit , avant ...
après ...
une vue général maintenant :
Damien devrait pouvoir profiter de notre piste buggy très prochainement ... maintenant !!!
j'ai utilisé une prise femelle PK 4mm femelle et un fil de cuivre :
ensuite j'ai soudé ce fil de cuivre , je l'ai recoupé à la bonne longueur nécessaire et j'ai soudé sur le cuicuit imprimé du vario :
j'ai ensuite soudé ( à 90° ) au bout de son fil une prise PK 4mm mâle :
et comme la prise était plus grosse que le fil avec sa soudure , j'ai dut couper la protection plastique et ensuite j'ai collé avec de la colle à pare brise ce qui bougeait :
ensuite je rebranche la prise du vario sur le récepteur , mais
la responsable :
cette prise ... no coment
j'ai coupé et ressoudé une prise et hop , problème réglé :
ayant constaté une gêne avec les 3 fils de vario / moteur une fois qu'on mettait la carro en place , je les ai ressoudé à 90° :
je fixe les fils entre eux , c'est plus propre :
j'ai fixé les fils à la bavette en 2 endroits :
après je me suis occupé de sa carro qui était amochée aux niveaux de sa fixation sur les plots de fixation du châssis et donc :
nickel chrome :
par contre je me suis permis de protéger l'intérieur sans pour autant boucher les aérations de la carro :
le côté gauche , avant ...
après ...
le côté droit , avant ...
après ...
une vue général maintenant :
Damien devrait pouvoir profiter de notre piste buggy très prochainement ... maintenant !!!
Dams et Chris38630 aiment ce message
Re: réparation de l'ESC et révision du buggy de Damien ...
Bravo Bruno beau travail
Chris38630- Messages : 112
Date d'inscription : 05/03/2024
Age : 54
Localisation : CORBELIN
mugen38 aime ce message
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