mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!!
mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!!
je vais ici vous présenter mon AXIAL WRAITH et ses modifs
le voilà au départ :
ensuite , j'ai rajouté du bling bling , je parle d'une galerie de toit ( qui a vite été viré car ça saccage votre CG ça !!! )
par contre les 2 personnages sont restés eux :
par la suite , j'ai cherché et trouvé des ponts alu digne de ce nom , et j'ai pris des RC4WD + C-HUB + fusées :
mieuuuuUUuuux sans la galerie de toit :
je lui ai rajouter des extensions d'ailes :
ensuite j'ai testé des autres amortos :
ces amortos ce distinguaient avec leur diam de tige assez conséquent en diam de 4mm !!!
après il y a eux ceux là :
les Gmade zéro , leurs avantages ... c'est qu' on peux régler la hauteur du châssis en serrant ou en desserrant la bague filetée dispo sur le corps des amortos filetés ,
ils sont livrés avec des jeux de pistons différents , à savoir qu'on sent bien la différence selon l'huile qu'on leur mets , et depuis , j'équipe TOUT mes véhicules rc quand ils les
acceptent !!!
une astuces pour ceux qui utilisent des liens tout alu , cette astuce permets de les garder plus longtemps au niveau des billes percées qui sont sertis :
mettez un joint torique de chaque côté et vous les garderez intact plus longtemps voir pour toujours :
ça va " caler le tout , garder de la souplesse en mouvements , sans pour autant les bloquer donc :
la boite de transfert d'origine toute plastoc même les pignons , a été remplacé par une boite de SCX10 V1 ( à l'époque elle n'existait pas pour les wraith , alors ... ) tout alu et acier pour les pignons :
on remarque que le " skid plate " ou le support de la boite est en alu maintenant ...
mais comme c'est une boite de transfert prévue pour un autre véhicule , j'ai du modifier le cardan , boite / pont arrière , en le rallongeant , je précise par contre que
mes 2 cardans sont de marque MIP :
celui de devant ...
ce qui veux dire que tout est surdimensionné dans ces cardans , donc bien plus solide que les autres
les pièces nécessaires pour modifier celui de l'arrière : :
je prévois que le cardan rentre au minimum de cette valeur :
au départ il mesurait 104.5 mm :
ensuite je raccourcis à 94.5 mm :
je mesure le diam. du tube :
et là hooOOooo miracle le tube que j'ai à dispo est parfait pour être emboité de force dans les 2 partie du cardans :
et donc :
après 2 brasures au chalumeau avec des baguettes contenant un pourcentage de 40% d'argent :
si ça c'est pas du cardan à la longueur pile poil home made :
le moteur choisit pour virer celui d'origine , est un Holmes Hobbies version Pro ( le top du top ) :
j'ai opté pour des pneus rock beast xor , de vrais ventouses :
le voilà dans sa version finale :
j'ai rajouté des harnais de sécurité pour les pilotes :
à savoir que ses équipents et options sont :
- amortos Gmade transition monté sur réhausseurs d'ancrage modifiés
- ponts RC4WD full acier et alu
- liens alu sécurisés avec des joints toriques
- cardans MIP dont 1 home made
- moteur Holmes Hobbies 35T
- diff option boitiers alu
- boite de SCX10 v1 tout alu et int. engrenages acier
- roues alu 2.2 lestées avec des écrous
- pneus ROCK BEAST XOR 2.2
- figurines montées correctement et armées à souhait
- harnais x2 pour les figurines
- éclairage des leds grâce à la radio :
- montage d'extensions d'ailes
- servo SAVÖX tout alu SA1283SG et pignons titane
- montage d'un BEC Castle Création réglé à 6.0V
- kit plate central alu
- et ... c'est tout !!!
ensuite j'ai vendu la partie habitacle du haut et j'ai conservé toute la partie mécanique du bas !!!
pour le transformer de cette façon , en ULTRA4:
mais cette modif , fera l'objet d'un autre tuto ... juste consacré à cette modif !!!
@++++
le voilà au départ :
ensuite , j'ai rajouté du bling bling , je parle d'une galerie de toit ( qui a vite été viré car ça saccage votre CG ça !!! )
par contre les 2 personnages sont restés eux :
par la suite , j'ai cherché et trouvé des ponts alu digne de ce nom , et j'ai pris des RC4WD + C-HUB + fusées :
mieuuuuUUuuux sans la galerie de toit :
je lui ai rajouter des extensions d'ailes :
ensuite j'ai testé des autres amortos :
ces amortos ce distinguaient avec leur diam de tige assez conséquent en diam de 4mm !!!
après il y a eux ceux là :
les Gmade zéro , leurs avantages ... c'est qu' on peux régler la hauteur du châssis en serrant ou en desserrant la bague filetée dispo sur le corps des amortos filetés ,
ils sont livrés avec des jeux de pistons différents , à savoir qu'on sent bien la différence selon l'huile qu'on leur mets , et depuis , j'équipe TOUT mes véhicules rc quand ils les
acceptent !!!
une astuces pour ceux qui utilisent des liens tout alu , cette astuce permets de les garder plus longtemps au niveau des billes percées qui sont sertis :
mettez un joint torique de chaque côté et vous les garderez intact plus longtemps voir pour toujours :
ça va " caler le tout , garder de la souplesse en mouvements , sans pour autant les bloquer donc :
la boite de transfert d'origine toute plastoc même les pignons , a été remplacé par une boite de SCX10 V1 ( à l'époque elle n'existait pas pour les wraith , alors ... ) tout alu et acier pour les pignons :
on remarque que le " skid plate " ou le support de la boite est en alu maintenant ...
mais comme c'est une boite de transfert prévue pour un autre véhicule , j'ai du modifier le cardan , boite / pont arrière , en le rallongeant , je précise par contre que
mes 2 cardans sont de marque MIP :
celui de devant ...
ce qui veux dire que tout est surdimensionné dans ces cardans , donc bien plus solide que les autres
les pièces nécessaires pour modifier celui de l'arrière : :
je prévois que le cardan rentre au minimum de cette valeur :
au départ il mesurait 104.5 mm :
ensuite je raccourcis à 94.5 mm :
je mesure le diam. du tube :
et là hooOOooo miracle le tube que j'ai à dispo est parfait pour être emboité de force dans les 2 partie du cardans :
et donc :
après 2 brasures au chalumeau avec des baguettes contenant un pourcentage de 40% d'argent :
si ça c'est pas du cardan à la longueur pile poil home made :
le moteur choisit pour virer celui d'origine , est un Holmes Hobbies version Pro ( le top du top ) :
j'ai opté pour des pneus rock beast xor , de vrais ventouses :
le voilà dans sa version finale :
j'ai rajouté des harnais de sécurité pour les pilotes :
à savoir que ses équipents et options sont :
- amortos Gmade transition monté sur réhausseurs d'ancrage modifiés
- ponts RC4WD full acier et alu
- liens alu sécurisés avec des joints toriques
- cardans MIP dont 1 home made
- moteur Holmes Hobbies 35T
- diff option boitiers alu
- boite de SCX10 v1 tout alu et int. engrenages acier
- roues alu 2.2 lestées avec des écrous
- pneus ROCK BEAST XOR 2.2
- figurines montées correctement et armées à souhait
- harnais x2 pour les figurines
- éclairage des leds grâce à la radio :
- montage d'extensions d'ailes
- servo SAVÖX tout alu SA1283SG et pignons titane
- montage d'un BEC Castle Création réglé à 6.0V
- kit plate central alu
- et ... c'est tout !!!
ensuite j'ai vendu la partie habitacle du haut et j'ai conservé toute la partie mécanique du bas !!!
pour le transformer de cette façon , en ULTRA4:
mais cette modif , fera l'objet d'un autre tuto ... juste consacré à cette modif !!!
@++++
Chris38630 aime ce message
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