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mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!!

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mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Empty mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!!

Message par mugen38 Sam 9 Mar - 9:40

je vais ici vous présenter mon AXIAL WRAITH et ses modifs

le voilà au départ :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Oip_210

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Oip_111

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Oip11

ensuite , j'ai rajouté du bling bling , je parle d'une galerie de toit ( qui a vite été viré car ça saccage votre CG ça !!!  affraid  affraid  )

par contre les 2 personnages sont restés eux :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Dscf8010

par la suite , j'ai cherché et trouvé des ponts alu digne de ce nom , et j'ai pris des RC4WD + C-HUB + fusées :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-020

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-021

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Axial_10

mieuuuuUUuuux sans la galerie de toit :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! Wraith10

je lui ai rajouter des extensions d'ailes :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-011

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-010

ensuite j'ai testé des autres amortos :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2013-110

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-014

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-013

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-012

ces amortos ce distinguaient avec leur diam de tige assez conséquent en diam de 4mm !!!  I love you  I love you

après il y a eux ceux là :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! S-l16013

les Gmade zéro , leurs avantages ... c'est qu' on peux régler la hauteur du châssis en serrant ou en desserrant la bague filetée dispo sur le corps des amortos filetés ,

ils sont livrés avec des jeux de pistons différents , à savoir qu'on sent bien la différence selon l'huile qu'on leur mets , et depuis , j'équipe TOUT mes véhicules rc quand ils les

acceptent !!!

une astuces pour ceux qui utilisent des liens tout alu , cette astuce permets de les garder plus longtemps au niveau des billes percées qui sont sertis :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-015

mettez un joint torique de chaque côté et vous les garderez intact plus longtemps voir pour toujours :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-018

ça va " caler le tout , garder de la souplesse en mouvements , sans pour autant les bloquer donc :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-019

la boite de transfert d'origine toute plastoc même les pignons , a été remplacé par une boite de SCX10 V1 ( à l'époque elle n'existait pas pour les wraith , alors ... )  tout alu et acier pour les pignons :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2013-112

on remarque que le " skid plate " ou le support de la boite est en alu maintenant ...

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2013-111

mais comme c'est une boite de transfert prévue pour un autre véhicule , j'ai du modifier le cardan , boite / pont arrière , en le rallongeant , je précise par contre que

mes 2 cardans sont de marque MIP :

celui de devant ...

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-034

ce qui veux dire que tout est surdimensionné dans ces cardans , donc bien plus solide que les autres  I love you  I love you

les pièces nécessaires pour modifier celui de l'arrière : :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-022

je prévois que le cardan rentre au minimum de cette valeur :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-023

au départ il mesurait 104.5 mm :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-025

ensuite je raccourcis à 94.5 mm :

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je mesure le diam. du tube :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-027

et là hooOOooo miracle  cheers  cheers  le tube que j'ai à dispo est parfait pour être emboité de force dans les 2 partie du cardans :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-028

et donc :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-024

après 2 brasures au chalumeau avec des baguettes contenant un pourcentage de 40% d'argent :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-031

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si ça c'est pas du cardan à la longueur pile poil home made :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-032

le moteur choisit pour virer celui d'origine , est un Holmes Hobbies version Pro ( le top du top ) :

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2014-033

j'ai opté pour des pneus rock beast xor , de vrais ventouses :



mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 2013-013

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le voilà dans sa version finale :

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j'ai rajouté des harnais de sécurité pour les pilotes :

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à savoir que ses équipents et options sont :

- amortos Gmade transition monté sur réhausseurs d'ancrage modifiés
- ponts RC4WD full acier et alu
- liens alu sécurisés avec des joints toriques
- cardans MIP dont 1 home made
- moteur Holmes Hobbies 35T
- diff option boitiers alu
- boite de SCX10 v1 tout alu et int. engrenages acier
- roues alu 2.2 lestées avec des écrous
- pneus ROCK BEAST XOR 2.2
- figurines montées correctement et armées à souhait
- harnais x2 pour les figurines
- éclairage des leds grâce à la radio :
- montage d'extensions d'ailes
- servo SAVÖX tout alu SA1283SG et pignons titane
- montage d'un BEC Castle Création réglé à 6.0V
- kit plate central alu
- et ... c'est tout !!!  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

ensuite j'ai vendu la partie habitacle du haut et j'ai conservé toute la partie mécanique du bas !!!

pour le transformer de cette façon , en ULTRA4:

mon AXIAL WRAITH ... futur ULTRA4 ... et ses modifs !!! 20200412

mais cette modif , fera l'objet d'un autre tuto ... juste consacré à cette modif !!!

@++++
mugen38
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